NAJI HAKIM
NAJI HAKIM

GWENDELINE LUMARET

 

 

Gwendeline Lumaret commence ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon où elle obtient des prix de violoncelle et de musique de chambre à l’âge de quinze ans. Elle donne son premier concert en soliste à l’âge de quatorze ans où elle interprète le Concerto d’Elgar. Elle poursuit sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, puis à l’École Normale de Musique de Paris - Alfred Cortot, où elle obtient un diplôme de concertiste dans la classe d’Alain Meunier, ainsi qu’un prix de musique de chambre à l’unanimité avec félicitations du jury. La même année, elle obtient son diplôme supérieur d’analyse, avec un mémoire sur le thème de La Pensée Musicale dans l’Œuvre de Stravinsky sous la direction de Jean-Dominique Pasquet. En 2004, elle obtient des Premiers Prix de violoncelle et de musique de chambre au Concours International de l’Union des Femmes Artistes Musiciennes, ainsi que le Premier Prix à l’unanimité au Concours d’Interprétation Gaetano Braga. Elle s’est perfectionnée auprès de grands maîtres tels que Philippe Muller et Lluis Claret au Conservatoire Supérieur de Barcelone.

 

Gwendeline Lumaret s’est produite en France et à l’étranger, dans de nombreuses formations de musique de chambre ou en soliste. Elle joue au sein de l’Orchestre de Chambre Coruscant et a été violoncelliste co-soliste de l’Orchestre Hexagone. Soucieuse de s’ouvrir à de nouvelles esthétiques, elle organise des projets au sein de son association artistique SAFPEM œuvrant à la rencontre de différentes cultures et musiques du monde. Le dernier projet en date résulte d’une collaboration avec le chanteur d’Azerbaïdjian Alim Qaasimov ; il a donné lieu à une série d’enregistrements.

 

Passionnée d’enseignement, elle obtient un Master de Pédagogie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ; elle est titulaire du Certificat d’Aptitude en pédagogie. Elle enseigne actuellement au Conservatoire Gabriel Fauré de Savigny-le-Temple. Elle est titulaire d’un diplôme de direction d’orchestre de la Schola Cantorum de Paris.